[Aller au menu]

Présentation générale

Climats leader sur le marché français

 

Fabricant-Concepteur depuis plus de 45 ans, Climats développe des moyens d’essais climatiques de haute technicité. A l’origine axée sur les essais aéronautiques, Climats a su élargir ses domaines de compétences et s’adapter à de multiples domaines d’applications

Historiquement attachés au savoir-faire et à l’innovation de Climats, nos clients proviennent  de domaines aussi variés que l’automobile, l’aéronautique, le spatial, l’électronique, les laboratoires d’essais, la Recherche et le Développement, la chimie ou la Défense Nationale.

Filiale du leader mondial de la simulation d'environnement, Climats est intégré au groupe Schunk :
Schunk est un groupe industriel mondial, composé de sociétés autonomes, présent dans 29 pays avec plus de 8000 collaborateurs pour un CA atteignant le milliard d'euros.

Les activités de Schunk sont aujourd’hui concentrées au cœur des marchés suivants :

  • les techniques du carbone et des céramiques, 
  • les techniques de simulation de l’environnement et du climat,
  • les techniques du métal fritté et celles du soudage par ultrasons.

Ces branches d’activités sont les fers de lance technologiques du Groupe Schunk dont les principes de la fondation sont :

  • Rester indépendant & croître durablement
  • Agir en étant orienté client  & en partenariat
  • Apprécier les individualités & respecter la différence

En totale adéquation avec ces valeurs, Climats se positionne durablement comme la référence climatique sur le territoire national et s’engage dans une stratégie soutenue d’expansion à l'international avec la coopération de ses agents.

Les 6 engagements de Climats 

Innovation

Adaptabilité

Réactivité

Fiabilité

Flexibilité

Technicité

Une gestion industrielle

Climats livre près de 300 moyens d’essais climatiques par an, répartis en machines standardisées et sur mesure.
Climats est organisé selon une gestion industrielle de type Management des Ressources de Production MRP2 et gère ses ressources avec le logiciel SAP.
 

L’équipe Climats est composée de 70 personnes, entièrement dédiée à la conception et à la réalisation des moyens d’essais, et bénéficie d’une superficie de 4000 m2 d’atelier implantée en France à proximité de Bordeaux.