Guillaume fête ses 3 ans chez Climats !

Le 18 novembre 2020

Guillaume fête ses 3 ans chez Climats !



Guillaume est arrivé chez Climats il y a trois ans, et occupe le poste d’Ingénieur Commercial de la région Ile de France – Nord.

Pour l’occasion, nous l’avons interrogé pour en savoir plus sur son métier, ses missions et ses perspectives d’évolution au sein de notre société.

➭ Quel est votre parcours ?

« Après des études d’ingénieur et des expériences dans le monde de la chimie pharmaceutique pendant plus de 10 ans, puis un poste d’ingénieur commercial dans la vente de matériels et instruments scientifiques pour le laboratoire et l'industrie pendant plus de 5 ans, je suis actuellement responsable commercial de la région Île de France – Nord au sein de la société CLIMATS depuis plus de 3 ans. »

➭ Quel est votre rôle chez Climats depuis votre arrivée ? 

« J’ai pour principales missions de développer la stratégie commerciale et la déployer sur le terrain, d’accompagner les clients dans la définition des besoins et proposer les solutions d’essais appropriées (du standard au développement spécifique), de négocier auprès des décisionnaires et acheteurs finaux. Mais aussi de rédiger les offres d’équipements standards et spécifiques, et coordonner le suivi de projet et les réunions d’avancements techniques. Enfin, d’assurer l'interface entre le client et l'usine, des avant-projets aux essais de qualification sur site client. »

➭ Comment envisagez-vous votre avenir chez Climats ? 

« Climats reste une société à taille humaine s’appuyant sur la force d’un grand groupe industriel. Depuis plus de 45 ans la société Climats a toujours su faire fructifier les compétences de ses employés en fonction de leurs objectifs communs. Ainsi pourquoi ne pas devenir responsable commercial d’une Business Unit à moyen terme. »

 

Contact : g.raynaud@climats-tec.com

Trouvez le commercial de votre département : https://bit.ly/3jfGTQ9