Energy Saving

10 ans de recherche et de développement continus ont abouti à la mise au point d’un fonctionnement révolutionnaire pour la protection de l’environnement.

Climats relève le défi de réduire la consommation en énergie de chacun des équipements produits. 

Unique sur le marché...

 le mode de pilotage Energy Saving, dans Spirale 3, innove en vous permettant de réduire et maîtriser scrupuleusement vos consommations électriques, vos consommations d'eau de refroidissement et réduit la sollicitation des différents composants frigorifiques des enceintes Climats afin d'augmenter encore plus leur fiabilité.

 Une économie de 40% au minimum peut-être obtenue sur la consommation électrique de vos cycles types.

Vous diminuez plus de 40% vos coûts d'exploitation sur un cycle type ce qui représente un gain annuel compris entre 890€ et 5550€ selon votre type de machine.

Evaporateurs "nouvelle génération", optimisation de la gestion des compresseurs et adaptation des régimes de travail des différents composants sont d'autant de techniques sur lesquelles se base ce mode de fonctionnement qui répond aux exigences Climats en termes de fiabilité, d'adaptabilité et de technicité.

En temps réel, le système est capable de déterminer la mise en route des compresseurs en fonction des paramètres de consigne et la vitesse à atteindre.
Ainsi dès que le fonctionnement d'un compresseur n'est pas requis, il est coupé. 
En mode humide un 3ème compresseur , de faible puissance, est utilisé comme booster afin de stopper la machinerie principale.

 Les résultats de ces avancées sont facilement et concrètement palpables grâce à l'interface utilisateur / I.H.M SPIRALE 3 qui vous permet de :

  • mesurer,
  • d'enregistrer,
  • et de visualiser en permanence les consommations électriques de vos enceintes et donc le coût énergétique de vos essais.

En ce sens, la maîtrise permanente de vos consommations combinée à une très grande finesse de régulation vous permet désormais de rendre une enceinte Climats très peu énergivore.

D’un simple effleurement de doigt, vous surveillez instantanément votre consommation électrique, en cours d’essai ou pour la totalité de l’essai.

Un engagement responsable fort envers la planète...

La réduction induite de la consommation en eau du système de refroidissement constitue également une nouvelle avancée environnementale.

Cette réduction énergétique est aussi une réduction de la consommation de lique de refroidissement, une réduction du bruit  et une réduction d'émission de CO2.

Toujours plus fiable

Un nouveau mode de régulation a été mis au point, intégrant le retour d’expérience de nos clients et nos recherches sur les avancées écologiques. Ainsi, le mode Energy Saving permet de réduire significativement la sollicitation des différents composants impliqués dans la production de froid (électrovannes, compresseurs, ventilateurs).

Spirale 3 gère de façon autonome et optimale la production de froid et de chaud. 

Cycle d'essai type avec ou sans le mode "Energy Saving"
Ce cycle d’essai type démontre parfaitement le gain en énergie d’un mode "Energy Saving" (courbe en gris foncé) par rapport à un cycle classique (courbe en gris clair). Vous disposez d’un affichage instantané des consommations électriques.